Des petites fées des sables

Des petites fées des sables Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Notre éthique

Notre éthique

Nous élévons par passion pour la race, uniquement des Bergers des Shetland depuis 1993, nous oeuvrons chaque jour pour apporter un bien être constant à notre troupe, composée des chiots, des jeunes, les reproducteurs ainsi que les retraités car nous n'effectuons aucun placement de nos anciens qui occupent une place privilégiée au près de nous.

Depuis 31 ans nos Shetland partagent notre quotidien dans une harmonie de vie, ils participent à des balades collectives, font de nombreuses promenades, jouent et participent à quelques concours mais surtout sont aimés et choyés.

Notre Ethique

Nos reproductrices maternent au plus tôt au 3ème cycle des chaleurs soit vers les 2 ans-2ans et demi et la durée de leur carrière dépendra de leur morphologie, de leur bon état de santé et de leur facilité ou non à mettre bas.

Nous privilégions la saillie naturelle et n'hésitons pas à renoncer à une portée si la future "maman" ne consent pas à l'accouplement

Nous attachons à grande importance à leur bien-être durant la gestation et tout au long de cette belle aventure, ainsi, par la suite de l'éveil et la socialisation des chiots

Nos reproductrices sont sélectionnées sur leur comportement maternel, issues de portées prolifiques et de bonnes mères pour qu'elles puissent enseigner à leur BB tous les codes pour des caractères équilibrés et des petits bien dans leurs pattounes.

Enfin, nous selectionnons l'ensemble de nos futurs reproducteurs sur leurs qualités morphologiques respectueuses du standard et type.

Nous produisons des chiots de couleur: fauve pur, fauve charbonnés et tricolores.

Les chiots

Les chiots

En photo: Only "Lili" et Kim deux soeurs de portée à 8 semaines d'âge.

Nous sommes soucieux du devenir de nos chiots et aimons connaitre le futur contexte de vie une fois qu'ils quitteront l'élevage.

Chaque petit être qui naît puis s'éveil pour devenir un futur bon compagnon a été aimé, choyé...c'est un petit être unique sensible et la future famille qui l'accueuillera devra avoir mûrement réfléchi sa décision, s'être soucié des carcatéristiques et besoins liés à la race et devra s'engager à déténir son chiot puis chien, dans des conditions compatibles avec ses besoins biologiques et comportementaux, lui donner des soins attentifs, une alimentation de qualité et adaptée.

Lui permettre de s'ébattre, de cotoyer des congénères pour satisfaire ses besoins sociaux

Etre éduqué avec des méthodes ne causant aucune souffrance 

Recevoir des soins chez un vétérinaire sans délai

L'éducation d'un chiot demande de la présence, de la patience et beaucoup d'amour

Ne pas hésiter à renoncer à l'accueil d'un animal si votre quotidien ne permet pas son intégration dans le bien-être et ne pas disposer du temps necessaire à lui consacrer